GEOTHERM 500 – Puits canadien hydraulique

Le puits canadien hydraulique

geotherm 500L’intérêt d’un puits canadien hydraulique est semblable aux puits canadiens à air: préchauffer l’air en hiver, le rafraîchir en été avant l’entrée dans la VMC double flux. Cette version améliorée a pour avantage majeur d’éviter les problèmes d’hygiène pouvant apparaître à cause de l’humidité et l’apparition de stagnation d’eau dans les tuyaux d’un puits canadien à air. Différence non négligeable puisque rien n’est pire que des bactéries dans l’air et partout dans votre maison. Et cela vous évite aussi d’avoir à nettoyer les tuyaux enfouis
2 mètres sous terre!
Fonctionnement: l’eau glycolée est pompée vers l’échangeur de chaleur air/eau, qui réchauffe ou rafraîchi l’air neuf avant passage dans la VMC double flux. Ce procédé augmente le rendement d’une centrale double flux à échangeur à plaques et évite la prise en glace de l’échangeur lorsque la température de l’air est inférieure à 0°C. Les échangeur rotatifs ne risquant pas la prise en glace jusqu’à -22 °C, ce procédé n’est pas nécessaire sur les centrales double flux à échangeur rotatif.
Pour obtenir un bon rendement, il faut enterrer le conduit à environ 2 mètres de profondeur, où la température varie en moyenne entre +5 et +13°C. Ces températures peuvent varier en fonction de nombreux critères météorologiques et du type du terrain.

Schéma de principe

 schema de principe geotherm 500

Caractéristiques techniques

Débit fluide : 0.34 m³/ h
Raccordements: ¾  »
Perte de charge air : 12 Pa
Glycol : 35%

Raccordements hydrauliques à gauche (montage standard) ou à droite.
Geotherm 500 se fixe:
– au plafond (fixation fournies), bac de récupération des condensats en inox, remplacement du filtre par le dessous
– à plat sur consoles (à préciser lors de la commande)

Kit Geotherm 500 comprenant :
200 ml de PE Ø 32 mm
1 raccord en ligne
1 groupe hydraulique avec circulateur, thermomètres, vannes, groupe de sécurité et vase d’expansion
1 échangeur air /eau

geoT500-1 geoT500-2